Les journées mondiales du mois de juillet

Juillet en le plein coeur de la saison estivale. Pour autant il est primordial de continuer à dynamiser votre institut de beauté surtout qu’un grand nombre de personnes passent votre porte. Voici quelques idées d’actions à mener


Le 3 juillet : Journée mondiale sans sacs plastique

Car il est devenu nécessaire de protéger notre planète ! Faites aujourd’hui un geste pour notre écosystème en donnant à la place d’un sac plastique, un sac en tissu réutilisable avec le logo de votre institut de beauté mentionné dessus. Mettez cela en avant sur vos réseaux sociaux pour dynamiser le bouche à oreille.

Le 17 juillet : journée mondiale des emojis

C’est fun et ça rajoute un maximum de gaieté et de vie dans nos messages ! Ce jour-là faites une publication sur vos réseaux sociaux en proposant à vos clientes d’écrire en commentaire ses émojis préférés ou alors faites une phrase uniquement en émojis et demandez qu’on la retrouve. Cela augmentera l’engagement sur votre page. 

Le 24 juillet : journée internationale des cousins et cousines

Journée idéale pour mettre en avant le parrainage (ex: parraine ta cousine) ou la vente de bons cadeaux (ex : remise de 20% sur un soin en duo avec votre cousine).

Le 25 juillet : Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Vous pouvez ce jour-là mettre en avant les soins destinés aux personnes âgées. Vous intervenez auprès de personnes âgées en maison de retraite pour leur apporter du bien-être ? Mettez cela en avant sur vos réseaux sociaux en détaillant les bienfaits que cela leur apporte.

Le 26 juillet : journée mondiale de la jeunesse

Parce que les petits comme les grands apprécient de se faire chouchouter ! Alors profitez-en pour proposer aujourd’hui des formules pour les enfants et mettre en avant vos produits pour enfants et ados. 

Le 29 juillet : Journée nationale du rouge à lèvres

Faites une animation commerciale ce jour-là sur vos produits autour des lèvres. Affichez-la au comptoir et proposez-la à toutes les clientes qui passeront en caisse. Pensez à en faire une publication sur les réseaux sociaux.

Le 30 juillet : journée internationale de l’amitié

Journée idéale pour faire découvrir votre institut de beauté aux amies de vos clientes ( et ainsi augmenter le nombre de nouveaux clients). Ce jour-là mettez en avant votre offre parrainage ou proposez une offre sur la vente des bons cadeaux offerts aux amies.  


Pour plus de journée mondiale rendez-vous sur le site:

https://www.journee-mondiale.com