Les journées mondiales du mois de Juin

Le mois de juin, mois de l’été et des journées ensoleillées, mais aussi le mois rassemblant de nombreuses journées mondiales permettant de contribuer à votre activité en institut de beauté. 

Voici quelques idées à mettre en place au sein de votre structure pour dynamiser votre activité, augmenter votre chiffre d’affaires, tout en communiquant sur vos réseaux sociaux avec du contenu attractif.  


Le 1 juin : Journée mondiale des parents

Avec les contraintes lié au  travail et le temps consacré à s’occuper des enfants, … il est difficile de trouver un moment en tant  que parents pour se retrouver en amoureux. Et pourtant ils sont très importants ! Afin de passer un moment agréable, quoi de mieux que de profiter d’un massage ou d’un soin en amoureux ? Mettez en avant vos prestations en duo ce jour là. Vous pouvez également proposez une remise pour tout RDV pris ce jour là.

Le 3 juin : Journée mondiale pour le vélo

Vous êtes dans une grande ville ou votre institut de beauté est facilement accessible en vélo? vous proposez un emplacement pour garer les vélos? C’est le jour idéal pour communiquer sur les bienfaits du vélo pour le corps et la planète. Cela permettra de dynamiser le bouche à oreille.

Le 3 juin : Journée nationale du donut 

Afin de dynamiser le bouche à oreille, organisez un partenariat avec un pâtissier proche de votre établissement de beauté et offrez un donut aux clientes ayant rendez-vous cette journée. Profitez -en pour donner votre brochure / Flyer au pâtissier pour qu’il puisse le distribuer à ses clients.

Le 5 juin : Journée mondiale de l’environnement 

Si vous êtes dans une démarche d’éco responsabilité et que vous proposez des produits en accord avec le respect de l’environnement, c’est le jour idéal pour le mettre en avant sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également faire une offre spécifique ce jour-là.

Le 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied

Très tendance le sujet de la santé et bien plus de la santé des pieds. Alors il est temps de mettre en avant vos massages accès sur la voute plantaire. Vous pouvez offrir une remise commerciale à toutes celles qui prendront rendez-vous ce jour-ci.

Le 8 juin : Journée Mondiale des océans

Vous travaillez avec des marques de cosmétiques (ex: Thalgo) à base de matières premières issues de la mer? Alors profitez -en pour mettre à l’honneur cette gamme et présenter les vertus des produits marins.

Le 12 juin : Journée mondiale du bien-être 

Le bien être, le cœur de notre métier. Pour dynamiser vos réseaux sociaux vous pouvez mettre en avant les bienfaits de prendre soin de soi. Si vous souhaitez créer une animation commerciale vous pouvez proposez une remise ce jour là pour toutes prestation bien être réservé voir proposer une remise sur l’achat d’un bon cadeau afin d’augmenter le nombre de nouveaux clients.

Le 21 juin : Journée Mondiale du yoga 

Le Yoga s’accorde à merveille avec le massage. Celui-ci vise à apporter un bien- être physique et mental. Alors quoi de mieux que d’effectuer un partenariat avec un professeur de yoga et proposer une formule rassemblant yoga et massage pour contribuer à une détente profonde.


Pour plus de journée mondiale rendez-vous sur le site:

https://www.journee-mondiale.com